menu / livres 01 / livres 02

Petites danses de Macabré

Illustration de couverture par SV Bell

 

La porte du froid

 

Denis s'est enfui avec la motoneige familiale et du bagage pour une semaine.


L'endroit tout désigné pour passer cette semaine de liberté, souvenir à la fois paradisiaque et vague dans son esprit: le chalet d'oncle Eugène. L'expédition tourne à la catastrophe quand son compagnon plonge dans une rivière avec sa motoneige. C'est dans un triste état qu'ils parviennent au chalet, oû des étrangers arrivent en succession et disent tous se trouver chez leur oncle Eugène.


Quand ce mystère est enfin résolu, la catastrophe tourne au cauchemar.

 

____________

La porte du froid (Claude Bolduc)

Éditions Médiaspaul

 

 
 

La Main de Sirconia

 

Voici un an, Alain a fui le monde du Dessous, cet endroit de cauchemar oû des Maîtres aux pouvoirs prodigieux s'affrontent avec leurs armées de goules. Devenu un être renfermé, seule Sylvie, une séduisante étudiante en cinéma, parvient à le sortir de sa coquille.


Une série de meurtres ébranle soudain la ville de Hull, puis Christian, l'ami d'Alain, disparaît, de même que la belle Sylvie. Finalement, un être monstrueux enlève Alain et l'emporte à nouveau vers ce monde souterrain, où s'engage alors une quête dont le gagnant pourra renverser l'ordre des mondes et plonger l'humanité dans un chaos absolu. À qui la main de Sirconia, ce talisman aux pouvoirs inimaginables? Un retour angoissant dans l'univers du roman "Le Maître des Goules".

 

______________

La Main de Sirconia (Claude Bolduc)
Éditions Vents d'Ouest

 
Illustration de couverture par Ego communications
 

Illustration de couverture par Ego communications

 

Les Yeux troubles

et autres contes de la lune noire

 

Lorsque s'abat la nuit sur l'âme humaine, nul n'est plus tout à fait ce qu'il était ni ce qu'il croyait être. Victime ou bourreau, chacun possède en soi le germe du mal, prêt à jaillir et à se répandre de par le monde. Quant un petit garçon possède une personnalité plus complexe que lui-même ne le croit, quand le plus pur et dur des machos part en chasse, quand un esprit malade effectue une rencontre singulière, quand c'est la société elle-même qui prend les grands moyens pour assurer sa survie, c'est que le Mal, à travers les gens, foisonne. Mais le sens du mot mal est-il bien universel? À lire à la chandelle, aux abords d'un cimetière, sous le regard blême de la lune.

____________

Les Yeux troubles et autres contes de la lune noire (Claude Bolduc)

Éditions Vents d'Ouest

section 4 section 5

menu

Création Carfax, Copyright © 2002-2003