menu

Photos, crédit : Tanaquil

 
Bolduc : un fin gourmet

La Belgique, cette terre de l’étrange, m’accueillait pour la deuxième fois. J’allais donc découvrir un peu plus de ce terreau qui a nourri tant d'auteurs de fantastique depuis plus d'un siècle.

Ce jour-là, moi et l'auteure Serena Gentilhomme avions arpenté Bruxelles, ne nous arrêtant que pour prendre une bière çà et là. Et trouver les bons endroits où en acheter, aussi, puisque j’aime bien ramener des petits souvenirs...

 

Et il faisait chaud, mes amis!

 

Car, il faut bien l’avouer, les légendaires brumes belges des histoires de Jean Ray n’étaient guère au rendez-vous. Je dirais même que nous avons eu droit à un soleil de plomb pendant la majeure partie de notre séjour. Comment alors s’imprégner de la Belgique fantastique avant de nous rendre dans une convention de science-fiction?

Le soir venu, la solution nous est apparue sous la forme d’un restaurant, que Serena avait repéré plus tôt, à l’atmosphère bien particulière et au nom de circonstance: Halloween.

Une brève consultation du menu, affiché dans une vitrine, témoignait d’une cuisine raffinée, comme il ne s’en fait hélas! plus, propre à faire borborygmer de plaisir anticipé les estomacs les plus fins. Je retiens entre autres les grillades d’intestin grêle de sorcier (ou quelque chose comme ça). Comment résister?